Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: toujours de l'aversion pour le risque

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir dans le rouge lundi matin, une nouvelle menace de Donald Trump entretenant un certain niveau d'aversion au risque chez les investisseurs.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains abandonnent entre 0,1% et 0,4%, annonçant un début de séance en territoire négatif.

Alors que le marché était jusqu'à présent focalisé sur les questions commerciales, c'est le risque géopolitique qui fait son retour ce lundi après un tweet inquiétant du président américain.

Sur son compte Twitter, Trump enjoint le président Hassan Rouhani, à grand renfort de lettres capitales, de ne plus menacer les Etats-Unis sous peine "d'en payer les conséquences".

"Après le dossier nord-coréen, les marchés sont néanmoins tentés de ne pas prendre trop au sérieux le président américain", tempère UBS.

L'indice de volatilité du CBOE - qui mesure l'aversion au risque des investisseurs - progresse malgré tout de 0,3 point à 13.2 points.

L'unique indicateur économique du jour ne devrait pas beaucoup faire bouger la tendance. Les ventes de logements anciens sont attendues en légère hausse, à 5,46 millions d'unités au mois de juin.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.