Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Gecina: relève ses prévisions de résultats

(CercleFinance.com) - L'intégration d'Eurosic se passant mieux que prévu alors que le marché des bureaux reste dynamique, Gecina a relevé ses prévisions bénéficiaires pour l'ensemble de 2018.


Durant la première moitié de l'année, les loyers bruts de la société foncière au statut SIIC ont décollé de 39,4% en données publiées à 335,4 millions, ce qui tient essentiellement à l'intégration d'Eurosic.

L'excédent brut d'exploitation prend 43,4% à 274,4 millions. Enfin, le résultat récurrent net (RRN) décolle de 50,8% en données part du groupe, à 230,3 millions d'euros. Par action, le RRN prend 31,2% à 3,14 euros.

En fin de période, l'actif net réévalué (ANR) dilué triple net EPRA se situait à 156,6 euros par titre.

"L'intégration d'Eurosic a été finalisée en moins d'un an", se félicite la directrice générale, Méka Brunel. L'opération se passe manifestement mieux que prévu, le groupe évoquant aussi le "dépassement des objectifs fixés lors de l'acquisition".

En conséquence, Gecina envisage désormais, sur l'ensemble de 2018, une hausse de plus de 8% du RRN par action, contre une précédente fourchette allant de 3 à 6%.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.