Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: à part la détente des 'gilts', volatilité très faible

(CercleFinance.com) - Tout comme sur les actions, l'ennuie gagne la plupart des opérateurs, la volatilité s'éteint peu à peu, les obligations réagissent de moins en moins aux éléments d'actualité, aux chiffres macroéconomique et le seul foyer d'animation se situe du côté des "Gilts" britanniques (Brexit oblige) ou des BTP italiens qui enchaînent encore quelques écarts significatifs, au gré de l'actualité politique et des incertitudes sur le programme économique du tandem Giuseppe Conte (Président du conseil) et de son ministre de l'économie, Giovanni Tria.


Les BTP se sont retendus de +3Pts de base à 2,505%, entraînant une dégradation similaire des "bonos" espagnols à 1,2910%.

Mais de véritable arbitrage en faveur des dettes "coffre fort" avec des Bunds qui se détendent de -2Pts à 0,328%, tout comme les T-Bonds US (-2Pts à 2,842%) tandis que nos OAT fluctuent à la marge, de 0,629 vers 0,621%.

Les "gilts" ont été les véritables vedettes du jour avec une embellie de 5Pts de base, de 1,2280 vers 1,178% (soit -10Pts depuis lundi).
Une fois de plus, les "chiffres du jour" ont peu impacté les cours: les inscriptions hebdomadaires au chômage US ont baissé de 8.000 à 207.000 à l'issue de la semaine du 14 juillet: c'est le plus faible total depuis 1969.

L'indice (manufacturier) de la Fed de Philadelphie est ressorti à 25,7 contre 20,8 anticipé, l'autre grand rendez-vous, c'était la publication de l'indice des indicateurs avancés du Conference Board, lequel a progressé + 0,5% en juin, mieux que ne l'estimait le consensus (+0,4%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.