Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Assa Abloy: Oddo confirme son opinion après les résultats

(CercleFinance.com) - Oddo reste à l'achat sur le titre et confirme l'objectif de 207 SEK après l'annonce des chiffres sur le 2ème trimestre 2018.


Assa Abloy a publié des résultats en ligne avec les attentes. Le groupe a enregistré une croissance organique de 4.9% tirée par celle des divisions Americas (9%), Global Tech (6%) et Entrance Systems (6%). Le cash-flow opérationnel a atteint 2 855 MSEK au 2ème trimestre, en progression de 11%.

" Réaliser 10% de levier opérationnel sur la marge d'EBITA au T2 est une déception en soi, tout particulièrement pour un groupe comme Assa Abloy, dont le levier moyen historique est plus proche de 25% " indique Oddo dans son étude du jour.

" Nous estimons cependant qu'une large part des éléments pénalisants sur ce trimestre vont progressivement s'améliorer (Chine, matières premières), notamment avec les mesures (hausse de prix, changement d'organisation en Chine) mises en place. Le groupe se traite avec une prime de 9% par rapport à ses pairs sur la base des multiples 2018 et 2019, qui reste loin des 25% des dernières années " rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.