Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Unilever: croissance organique décevante au T2

(CercleFinance.com) - Au 1er semestre, Unilever, le géant néerlandais des produits de grande consommation, a enregistré une croissance organique de 2,7%, soit 2,5 points de pourcentage de hausse des volumes et 0,2 point d'effet prix.
Les pays émergents (+ 4,1%, dont 3,3 points de volume) se sont de nouveau montrés dynamiques, même si la grève des routiers brésiliens a pesé.

Cela étant, et en raison d'un effet de changes très défavorables (- 8,9%), le CA recule de 5% en données publiées.

La marge opérationnelle ajustée est cependant parvenue à progresser de 80 points de base, tirée par la marge brute et les économies. En revanche, le bénéfice par action ajusté recule de 18,6% à changes constants, même s'il augmente de 7,8% sans tenir compte de l'effet devises.

Un analyste parisien relève que la croissance organique du T2 (+ 1,9%) est ressortie au-dessous des attentes du marché (2,2/2,3%), même si le résultat opérationnel ajusté a dépassé les anticipations.

Paul Polman, le directeur général d'Unilever, vise toujours une croissance organique de 3 à 5% sur l'ensemble de 2018, associée à une amélioration de la marge opérationnelle ajustée. Les objectifs à horizon 2020 ont également été maintenus.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.