Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Wall Street poursuit son rallye haussier

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit son rallye haussier, le Dow Jones aligne une 4ème hausse consécutive, mais il s'agit surtout de la 8ème sur une série de 9 (de même pour le S&P500).


Le Nasdaq quand à lui bat un nouveau record absolu "intraday" (7.867) et de clôture (+0,63% à 7.855), même bonheur pour le Nasdaq-100 à 7.403Pts.

Les opérateurs expliquent ce nouvel élan haussier par l'optimisme de Jerome Powell qui soutenait son 1er "grand oral" devant la Commission bancaire du Sénat américain.

Le président de la Fed, a surtout insisté sur les points positifs (marché de l'emploi vigoureux, inflation se maintenant autour ou légèrement au-dessus de l'objectif des 2%, progression des salaires plus rapide mais sans dérapage) et il a évité d'alimenter la peur que le risque de guerre commerciale vienne compromettre la reprise mondiale ("il est trop tôt pour se prononcer").

Malgré la confirmation que le cycle de hausse de taux va se poursuivre au rythme de +0,25% par trimestre, les investisseurs sont convaincus que Les conditions monétaires restent très accommodantes (elles le sont à 2%, mais le seront-elles encore dans 1 an avec un loyer de l'argent à 3% ?).

Le marché ne veut retenir qu'une phrase de "Jay" Powell : "la hausse des taux va garantir la pérennité de la croissance sur plusieurs années".

Côté chiffres, la Federal Reserve annonce une production industrielle US en hausse de 0,6% au mois de juin grâce à un net rebond de l'industrie manufacturière (+0,8%)... mais elle dégrade son estimation du mois de mai de +0,1% à -0,5%.

La FED a également calculé un taux d'utilisation des capacités industrielles de 78% contre 77,7% en mai.

Enfin, l'indice NAHB (National Association of Home Builders) reste inchangé à 68 et les intentions d'achat sont à leur meilleur niveau depuis février.

Les opérateurs accueillent sans enthousiasme les résultats de Goldman Sachs (titre inchangé à 231$) qui revendique 2,57Mds$ de profit (+44%) pour un chiffre d'affaires de 9,4Mds$.

Le profit par titre ressort à 5,98$, bien mieux que les 4.66$ anticipés.

David Solomon accède sans surprise au poste de président-directeur général pour succéder à Lloyd C. Blankfein qui quittera ses fonctions de PDG le 30 septembre.

Pour en revenir aux records du jour, le Nasdaq a une fois de plus surperformé dans le sillage des "GAFA", avec Alphabet et Facebook +1,3%, Amazon +1,2% puis de Tesla +4,1%, Broadcom +2,5%, Nvidia +2,2%, Applied +2,1%, Micron +1,4%, Microsoft +1%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.