Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: peu de variations après Jerome Powell

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en légère baisse mardi matin après avoir pris connaissance des dernières déclarations du président de la Réserve fédérale, qui ne semblent pas remettre en cause le scénario de base établi par les marchés.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones recule de 0,1% à 25.034 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,1% à 7800,5 points.

Lors de son audition semestrielle par les sénateurs, Jerome Powell - le patron de la Fed - a confirmé qu'il avait l'intention de relever les taux d'intérêt "ni trop rapidement, ni trop lentement".

"Au vu de la vigueur du marché de l'emploi, d'une inflation proche de nos objectifs et des risques bien équilibrés qui entourent l'économie, le comité de politique monétaire de la Fed estime - pour le moment - que la meilleure chose à faire est de continuer à rehausser graduellement les taux", a-t-il expliqué aux parlementaires.

Ce discours sans surprise a peu d'effet sur le dollar, le billet vert reprenant moins de 0,2% pour se traiter à 1.1685 face à l'euro.

Sur le plan des résultats, Goldman Sachs cède 1,8% après avoir fait état d'un bénéfice net en hausse de 40% au deuxième trimestre et confirmé la nomination de son directeur opérationnel au poste de PDG.

Johnson & Johnson grimpe de 4,6% après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

En revanche, le spécialiste de la vidéo à la demande Netflix décroche lui de quelque 12% en cotations suite à la présentation de perspectives jugées décevantes, notamment concernant le nombre d'abonnés.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.