Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: dans l'attente de la Fed, les bourses à l'équilibre

(CercleFinance.com) - Les principales bourses européennes se trouvent, ce mardi matin, sur point d'équilibre presque parfait : il faut aller chercher deux chiffres après la virgule pour déceler la trace d'une variation à Francfort, Paris et Londres !

Ainsi, le DAX recule de 0,03%, Paris avance de 0,02% et Londres de 0,09%.



Si les marchés ne connaissent pas de véritable bouleversement ce matin, c'est notamment parce qu'ils attendent l'intervention semestrielle de Jerome H. Powell, président de la Fed, devant les parlementaires américains. Celle-ci, prévue pour cet après-midi, sera décortiquée par les investisseurs, toujours aux aguets d'indices concernant le calendrier du relèvement des taux d'intérêt.

Au vu des dernières statistiques économiques plutôt mitigées, le patron de la Fed pourrait toutefois être tenté de calmer le jeu.

Dans l'actualité également, la rencontre entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine à Helsinki n'a pas donné lieu à la passe d'armes tant redoutée par certains. Au contraire, disent de nombreux observateurs américains (y compris parmi les plus fidèles du magnat de l'immobilier), qui reprochent à Trump sa faiblesse devant le maître du Kremlin.

Du côté des statistiques, les États-Unis communiqueront cet après-midi le niveau de la production industrielle.

L'Office des statistiques nationales (ONS) a fait état ce mardi matin d'un taux de chômage au Royaume-Uni, pour la période de trois mois qui s'est terminée fin mai, stable à 4,2%, un niveau conforme au consensus des économistes et un plus bas depuis 1975.

Du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par ThyssenKrupp (+7,5%), Covestro (+1,8%) et Fresenius (+1%). À Londres, on retrouve Royal Mail (+2,8%), Antofagasta (+2,2%) et Micro Focus (+1,9%).

Le président du conseil de surveillance de ThyssenKrupp, Ulrich Lehner, quittera ses fonctions lors de l'AG du 31 juillet prochain, a annoncé le groupe hier soir. Rappelons que le groupe industriel allemand, qui vient de signer l'accord visant à former une coentreprise sidérurgique avec Tata Steel en Europe, a déjà vu partir son directeur général : le 5 juillet, Heinrich Hiesinger a demandé à quitter ses fonctions, et a été remplacé depuis, par intérim, par Guido Kerkhoff.

Deutsche Bank a indiqué lundi qu'elle s'attendait à publier des résultats trimestriels "nettement supérieurs" au consensus la semaine prochaine. La banque allemande a déclaré tabler sur un résultat avant impôt de quelque 700 millions d'euros au titre du trimestre écoulé, là où les analystes attendaient 321 millions d'euros. Ce matin, le titre est en recul : -0,5%.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.