Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une progression modérée attendue à l'ouverture

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en hausse lundi matin, soutenue par les résultats trimestriels meilleurs que prévu de Bank of America, avant l'audition du président de la Réserve fédérale demain par le Sénat.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains grignotent quelque 0,1%, annonçant une ouverture légèrement positive.

L'intervention semestrielle de Jerome H. Powell devant les parlementaires américains demain sera décortiquée par les investisseurs, toujours aux aguets d'indices concernant le calendrier du relèvement des taux d'intérêt.

En attendant, les premiers échanges devraient être soutenus par les résultats supérieurs aux attentes de Bank of America.

La banque américaine a annoncé ce matin avoir engrangé un revenu net en hausse de 33% à 6,8 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre.

Cette performance, sur fond de réduction des dépenses et de la fiscalité, a permis à BofA de porter son bénéfice par action à 63 cents, soit six cents de plus que ce qu'anticipaient les analystes.

Les résultats de Netflix, devenu un poids lourd du Nasdaq aux côtés de Facebook, Apple et Google, sont attendus après la clôture.

La cote est également tirée vers le haut par plusieurs indicateurs macroéconomiques plaidant a priori pour un espacement des relèvements de taux d'intérêt.

L'indice Empire State a notamment plongé en direction de 22,6 en juillet, contre 25 au mois de juin.

Parallèlement, après une hausse de 1,3% en mai, les ventes au détail n'ont augmenté que de 0,5% en rythme séquentiel en juin, selon le Département du Commerce, un chiffre conforme au consensus des économistes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.