Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Carrefour: Jefferies réduit sa cible à 14 euros

(CercleFinance.com) - Jefferies maintient ce matin son conseil de "conserver" l'action du distributeur français Carrefour, qui a perdu environ 38% de sa valeur en un an.
L'objectif de cours est cependant réduit de 16,6 à 14 euros (- 15,7%), réduisant le potentiel de hausse à 7% environ.

Voilà presque un an jour pour jour qu'Alexandre Bompard a pris les rênes du groupe. Certes, Carrefour travaille déjà à des économies jugées "ambitieuses". Jefferies salue également le partenariat envisagé avec le géant technologique chinois Tencent, ainsi que "l'alliance" dans les achats avec le britannique Tesco. Autant d'éléments de bon augure à moyen terme.

Soit, mais "jusqu'à présent, les investisseurs peinent à distinguer en quoi la stratégie du groupe a été amendée", déplore une note de recherche. Et en attendant, Carrefour continue de perdre des parts de marché en France, surtout dans le segment des hypermarchés. Les analystes anticipent donc que le 26 juillet, le groupe publiera un résultat d'exploitation en baisse de 14%, à 532 millions d'euros. Leur objectif de cours suit la réduction de 10% des anticipations de résultats à moyen terme.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.