Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: refranchit les 5.400, le Nasdaq bat un nouveau record

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a bénéficié d'un petit coup de pouce lors du dernier quart d'heure de cotations, ce qui lui permet de franchir le cap des 5.
400 et d'afficher +0,97% à 5.406 au "fixing".

Les places boursières rebondissent mais de +0,68% en moyenne et n'effacent qu'à peine la moitié des pertes de la veille (+0,7% contre -1,5% en moyenne): l'Euro-Stoxx50 (+0,68%) finit à 3.445 alors que Wall Street effaçait dès l'ouverture ses pertes de la veille: le Dow jones affiche ce soir +0,8%, le S&P500 +0,7%... et le Nasdaq (+1,1%) Composite réédite son record absolu et le Nasdaq-100 établit un nouveau zénith historique à 7.337

Le pétrole reprend sa glissade: il a de nouveau inversé la vapeur à la baisse, passant de +1% ce midi à -1% (69,6$) vers 18H. Il avait subi un "sell-off" surprise de -5% la veille à New York, le plus violent observé sur le NYMEX depuis début juillet 2015.

Côté devises, c'est le calme plat : l'Euro grappille +0,1% à 1,1695$ après la publication de nombreux chiffres (relatifs à l'inflation) de part et d'autre de l'Atlantique.

En France, l'indice des prix à la consommation (IPC) reste stable en juin, après une accélération en mai (+0,4%), stabilité qui résulte d'une hausse des prix des produits énergétiques (+0,9%) compensée par un repli des prix de l'alimentation (−0,2%).

La production industrielle corrigée des variations saisonnières a augmenté de 1,3% en mai dans la zone euro et de 1,2% dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Outre-Atlantique, l'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de +0,1% en rythme séquentiel le mois dernier, moins que les +0,2% anticipés.

En donnée "core" (hors prix plus volatils de l'énergie et des produits alimentaires), l'inflation "centrale" est ressortie à 0,2% en juin, un chiffre conforme au consensus de marché.

En rythme annuel, l'indice des prix a augmenté de 2,9% en données brutes et de 2,3% hors éléments volatils le mois dernier, des chiffres en tout point conformes au consensus.

Le Département américain du Travail publie également un montant de 214.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 7 juillet, un chiffre en forte baisse (-18.000) par rapport à la semaine précédente, alors que le consensus tablait sur 226.000 (-6.000).

Dans l'actualité des valeurs, Carrefour (-3%) inscrit un nouveau plancher annuel non loin des 13E (risque de guerre des prix cet été entre géants de la grande distribution).
Vivendi s'impose en tête du CAC avec pas loin de +5%, devant Kering (+2,8%) qui reprend le terrain perdu la veille, puis Safran (même écart de +2,8%).

Natixis Investment Managers annonce la signature d'un accord pour l'acquisition d'une participation minoritaire de 24,9% et un accord de distribution avec la société de gestion américaine WCM.

Bourbon fait part de la démission d'Astrid de Bréon de son mandat social de directrice générale déléguée en charge des finances et de l'administration. Elle continuera d'exercer ses fonctions jusqu'à son prochain remplacement.

CNP Assurances annonce que son directeur général Frédéric Lavenir a souhaité quitter ses fonctions pour raisons personnelles, démission qui prendra effet le 31 août. Le conseil d'administration procèdera dans les meilleurs délais à la désignation de son successeur.

L'action TF1 prend plus de 4% à la Bourse de Paris alors que le groupe de télévision filiale de Bouygues est entré en négociations exclusives avec Lagardère pour lui racheter le site Doctissimo. La "verticale santé" Doctissimo revendiquait, en 2017, 12 millions de visiteurs uniques et presque 40 millions de visites par mois.
Les tarifs publicitaires pour un écran avant ou pendant la finale diffusée par TF1 sont fixés à 12.000E la seconde, soit 720.000E la minute.

Les groupes Michelin (+2,1%) et Camso annoncent cet après-midi avoir conclu une entente, au terme de laquelle Michelin fera l'acquisition de Camso, entreprise basée au Québec et spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions de mobilité hors-route.

Au 1er semestre 2018, Peugeot SA (-0,2%) a vendu 2,2 millions de véhicules dans le monde, chiffre en forte hausse de 38,1% sur un an qui constitue un record historique. Rappelons qu'Opel/Vauxhall est consolidé par le groupe depuis le 1er août 2017.

Alors que Valeo (+0,8%) publiera le 25 juillet (après Plastic Omnium et Faurecia, le 20 juillet) ses comptes semestriels, Bryan Garnier confirme ce matin son conseil d'achat sur la valeur, associée à un objectif de cours de 65 euros.

Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes, persiste et signe sur le dossier Bénéteau, étrillé hier en Bourse (- 20,6% mercredi, -2,5% ce jeudi). Toujours à l'achat sur la valeur, les analystes visent un objectif de cours de 21 euros. Soit un potentiel de hausse supérieur à 60%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.