Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street:rebond des indices avant la saison des résultats

(CercleFinance.com) - Les indices américains débutent la séance en hausse de 0,8% sur le Dow Jones et le Nasdaq au lendemain d'une vague vendeuse (-0,9% sur le Dow Jones) consécutive à de nouvelles menaces protectionnistes de Donald Trump vis-à-vis de la Chine.


Au chapitre des données macroéconomiques, le Département du Travail a fait état d'une hausse de 0,1% des prix à la consommation aux Etats-Unis en rythme séquentiel en juin, là où les économistes attendaient 0,2% en moyenne.

"Ce retournement soudain du sentiment suggère que les opérateurs adoptent une vision plus sobre, essayant de regarder au-delà des taxes américaines et de se concentrer plutôt sur la saison des résultats", estime-t-on chez ADS Securities.

C'est en effet vendredi que débutera vraiment la période des publications trimestrielles aux Etats-Unis, puisque celles des trois grandes banques JP Morgan Chase, Citigroup et Wells Fargo sont attendues ce jour-là.

On notera toutefois que Delta Airlines a publié ce jeudi un bénéfice net ajusté de 1,2 milliard de dollars au titre de son trimestre clos fin juin, soit 1,77 dollar par action, là où les analystes attendaient en moyenne trois cents de moins.

La compagnie aérienne basée à Atlanta a vu son profit imposable ajusté se tasser à 1,6 milliard, sous le poids d'un alourdissement de la facture kérosène qui a contrebalancé une croissance de 9,6% des revenus totaux à près de 11,8 milliards de dollars.

Broadcom a fait part mercredi soir d'un accord définitif pour l'acquisition de l'éditeur de logiciels CA Technologies, transaction entièrement en numéraire pour une valeur des fonds propres de 18,9 milliards de dollars.

L'acquéreur proposera 44,50 dollars par action CA Technologies, soit une prime de l'ordre de 20% par rapport au dernier cours de clôture. Soumise aux conditions usuelles, la finalisation de la transaction est attendue pour le dernier trimestre 2018.

ConocoPhillips a annoncé une augmentation de moitié de son programme de rachats d'actions 2018, à trois milliards de dollars, et son conseil a autorisé pour neuf milliards supplémentaires, portant l'autorisation totale depuis 2016 à 15 milliards de dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.