Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: renoue avec les 5.400, chiffres inflation US conforme

(CercleFinance.com) - Les places boursières avaient effectué une entame se séance prudente (+0,2% en moyenne) au lendemain d'une baisse de 1,5% en moyenne.


Le CAC40 rebondit beaucoup plus vigoureusement désormais (+0,85%) et renoue avec les 5.400Pts.
L'Euro-Stoxx50 se contente de +0,5% alors que Wall Street pourrait effacer dès l'ouverture ses pertes de la veille: le Dow jones est attendu en hausse de +0,7%.
Le pétrole reprend +1% après une chute de -5% la veille à New York: le baril de WTI s'échange vers 71$ sur le NYMEX (le Bernt repasse de 73,3 vers 74$ à Londres).
Côté devises, c'est le calme plat sur l'Euro/-$, à 1.1675, malgré la publication de nombreux chiffres (relatifs à l'inflation) de part et d'autre de l'Atlantique.

En France, l'indice des prix à la consommation (IPC) reste stable en juin, après une accélération en mai (+0,4%), stabilité qui résulte d'une hausse des prix des produits énergétiques (+0,9%) compensée par un repli des prix de l'alimentation (−0,2%).

Le production industrielle corrigée des variations saisonnières a augmenté de 1,3% en mai dans la zone euro et de 1,2% dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Outre-Atlantique, l'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de +0,1% en rythme séquentiel le mois dernier, moins que les +0,2% anticipés.

En donnée "core" (hors prix plus volatils de l'énergie et des produits alimentaires), l'inflation "centrale" est ressortie à 0,2% en juin, un chiffre conforme au consensus de marché.

En rythme annuel, l'indice des prix a augmenté de 2,9% en données brutes et de 2,3% hors éléments volatils le mois dernier, des chiffres en tout point conformes au consensus.

Le Département américain du Travail publie également un montant de 214.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 7 juillet, un chiffre en forte baisse (-18.000) par rapport à la semaine précédente, alors que le consensus tablait sur 226.000 (-6.000).

Dans l'actualité des valeurs, Carrefour (-3,6%) inscrit un nouveau plancher annuel non lion des 13E (risque de guerre des prix cet été entre géants de la grande distribution).
Vicendi s'impose en tête du CAC avec pas loin de +5%, devant Kering (+2,5%) qui reprend le terrain perdu la veille.
Natixis Investment Managers annonce la signature d'un accord pour l'acquisition d'une participation minoritaire de 24,9% et un accord de distribution avec la société de gestion américaine WCM.

Bourbon fait part de la démission d'Astrid de Bréon de son mandat social de directrice générale déléguée en charge des finances et de l'administration. Elle continuera d'exercer ses fonctions jusqu'à son prochain remplacement.

CNP Assurances annonce que son directeur général Frédéric Lavenir a souhaité quitter ses fonctions pour raisons personnelles, démission qui prendra effet le 31 août. Le conseil d'administration procèdera dans les meilleurs délais à la désignation de son successeur.

Michelin annonce ce jour être en discussion exclusive avec les principaux actionnaires du groupe Camso, basé au Québec, afin d'acquérir la totalité du capital du groupe.

L'action TF1 prend plus de 3% à la Bourse de Paris alors que le groupe de télévision filiale de Bouygues est entré en négociations exclusives avec Lagardère pour lui racheter le site Doctissimo. La "verticale santé" Doctissimo revendiquait, en 2017, 12 millions de visiteurs uniques et presque 40 millions de visites par mois.
Les tarifs publicitaires pour un écran avant ou pendant la finale diffusée par TF1 sont fixés à 12.000E la seconde, soit 720.000E la minute.

Au 1er semestre 2018, Peugeot SA (Groupe PSA) a vendu 2,2 millions de véhicules dans le monde, chiffre en forte hausse de 38,1% sur un an qui constitue un record historique. Rappelons qu'Opel/Vauxhall est consolidé par le groupe depuis le 1er août 2017.

Alors que Valeo publiera le 25 juillet (après Plastic Omnium et Faurecia, le 20 juillet) ses comptes semestriels, Bryan Garnier confirme ce matin son conseil d'achat sur la valeur, associée à un objectif de cours de 65 euros.

Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes, persiste et signe sur le dossier Bénéteau, étrillé hier en Bourse (- 20,6%). Toujours à l'achat sur la valeur, les analystes visent un objectif de cours de 21 euros. Soit un potentiel de hausse supérieur à 60%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.