Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: nouveau rebond du Dow Jones vers les 25000Pts

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche un biais positif en début de séance en l'absence de données économiques laissant les opérateurs braquer leur attention vers les entreprises.
Le Dow Jones progresse de 0,7% et le Nasdaq gagne 0,3%.

"Avec la perspective d'une saison des résultats positive, les investisseurs semblent avoir oublié leurs craintes de nouvelles tensions commerciales, aussi nous restons optimistes à court terme", commente ADS Securities.

"Le Dow Jones a atteint notre première zone d'intérêt à 24.800 points et nous pourrions maintenant observer une extension vers les 25.000 points à nouveau", poursuit-il, au lendemain d'un bond de 1,3% de l'indice-phare de Wall Street.

Sur le plan des valeurs, PepsiCo dévoile au titre de son deuxième trimestre (clos à la mi-juin) un BPA ajusté de 1,61 dollar, en hausse de 7% hors effets de changes, et dépassant de neuf cents l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires net du groupe agroalimentaire -qui possède entre autres les sodas Pepsi, les chips Lays et les céréales Quaker- ont augmenté de 2,6% en organique (+2,4% en publié), pour atteindre près de 16,1 milliards de dollars.

Microsoft a présenté un nouveau produit intégré à la gamme Surface, baptisé "Surface Go", tablette tactile vendue bien moins chère que les autres produits Surface, et dont les précommandes devraient être bientôt ouvertes.

La Surface Go est une tablette tactile (pouvant se transformer en ordinateur portable si l'on y ajoute un clavier et une souris, commercialisés séparément) qui sera proposée à partir de 449 euros en France (399 dollars aux Etats-Unis), pour une sortie le 28 août.

AT&T annonce un accord pour acquérir AlienVault, société basée en Californie, qui lui "permettra d'étendre son portefeuille et ses offres de solutions de sécurité de classe entreprise à des millions de PME".

"Selon une étude conduite par Ponemon Institute en 2017, plus de 61% des petites et moyennes entreprises ont subi des violations au cours des douze derniers mois, à comparer à 55% en 2016", souligne le géant américain des télécommunications.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.