Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: nouvelle hausse avant la saison des résultats

(CercleFinance.com) - Le CAC40 affiche en milieu d'après-midi en gain de 0,7% à 5435 points, dans l'attente du coup d'envoi à la saison des résultats qui sera véritablement donné vendredi par plusieurs banques américaines.


Wall Street affiche un biais positif, l'absence de données économiques ce jour laissant les opérateurs braquer leur attention vers les entreprises. Le Dow Jones gagne 0,5% et le Nasdaq progresse de 0,1%.

"Naturellement, les commentaires des chefs d'entreprise sur l'accès au marché chinois et leurs projets investissements, face à une guerre commerciale qui a commencé officiellement vendredi, seront au coeur des conférences", pointe Aurel BGC.

"Les investisseurs seront aussi très sensibles au maintien ou non des guidances des entreprises sur leurs résultats 2018", poursuit le bureau d'études, rappelant que les chefs d'entreprise s'étaient peu exprimés sur le risque de guerre commerciale il y a trois mois.

Aucune donnée n'est attendue cet après-midi aux Etats-Unis. En France, la production se replie dans l'industrie manufacturière en mai 2018 (−0,6% après +0,4%) et décroît légèrement dans l'ensemble de l'industrie (−0,2% après −0,5%).

L'indice ZEW qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands se contracte de 8,6 points pour s'établir à -24,7 au titre du mois en cours, contre un consensus à -18 seulement.

Bien inférieur à sa moyenne de long terme, qui s'établit à +23,2, cet indice de perspectives atteint son plus bas niveau depuis août 2012, alors que celui de la situation actuelle ressort à +72,4, en repli de 8,2 points.

Du côté des valeurs, le groupe Airbus a présenté ce jour, près de Toulouse, ses nouveaux A220-100 et A220-300, des avions dotés d'une capacité de 100 à 150 sièges.

Ces appareils sont issus du rapprochement entre l'avionneur européen et Bombardier. Ils permettent de compléter l'offre d'Airbus sur les moyen-courriers.

Selon BFM Business, Engie lorgnerait "depuis plusieurs mois" sur les activités renouvelables de l'énergéticien portugais EDP, EDP Renovaveis (EDPR), et en discuterait avec le chinois Trois Gorges.

Prenant acte de suspension immédiate par Sanofi de la production sur son site de Mourenx, le gouvernement déclare que le groupe devra réunir toutes les conditions en matière d'émissions et de sécurité pour que l'État puisse autoriser une reprise de l'activité.

"Des prélèvements et analyses seront effectués par des laboratoires indépendants sur le site et dans son voisinage pour s'en assurer", précise les Ministères de la Transition économique et de la Santé dans leur communiqué conjoint.

Barclays Capital relève sa recommandation sur Atos de "pondérer en ligne" à "surpondérer" et son objectif de cours de 125 à 140 euros, voyant une profonde décote de valorisation comme une opportunité d'achat sur le titre.

Le bureau d'études Bryan Garnier passe à la vente sur l'action Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS), sur laquelle il était précédemment neutre. L'objectif de cours est ajusté en baisse de 6,5 à 6,3 euros, ce qui augure d'un potentiel de baisse de l'ordre de 20%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.