Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: biais positif avant l'ouverture

(CercleFinance.com) - Après une hausse de 0,4% à 5398,1 points lundi, le CAC40 pourrait ouvrir sur un gain de l'ordre de 0,2% au vu des futures, dans l'attente du coup d'envoi à la saison des résultats qui sera véritablement donné vendredi par plusieurs banques américaines.


"Naturellement, les commentaires des chefs d'entreprise sur l'accès au marché chinois et leurs projets investissements, face à une guerre commerciale qui a commencé officiellement vendredi, seront au coeur des conférences", pointe Aurel BGC.

"Les investisseurs seront aussi très sensibles au maintien ou non des guidances des entreprises sur leurs résultats 2018", poursuit le bureau d'études, rappelant que les chefs d'entreprise s'étaient peu exprimés sur le risque de guerre commerciale il y a trois mois.

Aucune donnée n'est attendue cet après-midi aux Etats-Unis, mais seront publiés dans la matinée les productions industrielles en France et au Royaume Uni, ainsi que l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne.

Du côté des valeurs, Albioma annonce que son option pour le paiement en actions nouvelles du dividende de 2017 s'est traduite par la souscription de 309.734 actions nouvelles, soit un taux de réinvestissement de 60,68%.

Visiomed dévoile pour sa part son plan stratégique qui prévoit un plan d'économies de deux millions d'euros en année pleine et a pour objectif de dépasser 40 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2020.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.