Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: hausse en demi-teinte, 2 indices US proches du zénith

(CercleFinance.com) - Clôture un peu décevante à Paris puisque le CAC40 (+0,42%) a recédé un peu moins de 0,2% durant le "fixing" et cela ramène l'indice de 5.
407 vers 5.398 (psychologiquement, c'est un petit échec pour les "bulls").
Paris aurait en effet pu s'appuyer jusqu'au bout sur la bonne entame de semaine du Dow Jones qui n'a cessé d'amplifier ses gains (+1,2% à la mi-séance).
Le Nasdaq se contente de +0,4% mais il avait bondi de +1,3% vendredi et gravite à moins de 1% de son record absolu, tandis que le Russel-2000 (+0,4%) est revenu au zénith, au-delà des 1.700Pts, tout près du zénith absolu intraday des 1.708Pts du 20 juin dernier.

Le CAC40 semble encalminé autour de 5.395/5.400, l'Euro-Stoxx50 vers 3.460 (+0,35%), peut-être à cause de nuages politiques à l'horizon et notamment outre Manche où quelques heures après la démission de David Davis (ministre chargé du Brexit) c'est au tour de Boris Johnson (ministre des affaires étrangères) de démissionner.
Deux coup durs pour Theresa May en l'espace d'une demi-journée au lendemain de la validation par le Parlement de sa feuille de route pour le Brexit !

La bourse de Londres le prend avec sérénité (+0,9%), le FT-100 fait 3 fois mieux que l'E-Stoxx50.
Les gains des places de la zone Euro semblent étriqués en regard de la hausse tonitruante des places asiatiques ce matin, avec +2,3% sur le Nikkei (qui refranchit les 22.000) et quasiment +3% à Shanghai.

Les commentateurs invoquaient les bons chiffres de l'emploi publiés vendredi (ce n'est pas 100% convaincant) : l'économie américaine a généré 213.000 emplois non agricoles en juin, contre 195.000 en consensus, et si le taux de chômage a grimpé contre toute attente de 0,2 point à 4%, Commerzbank pense qu'il devrait reprendre sa tendance à la baisse dès juillet.

"Cette progression surprise est largement due au fait qu'un nombre significatif de personnes supplémentaires ont cherché un poste" (+600.000 NDLR), estime en effet la banque allemande, pointant un taux de participation au marché du travail en hausse de 0,2 point à 62,9%.

Au chapitre des données macroéconomiques cette semaine, seront publiés notamment les chiffres de la production industrielle en France et dans la zone euro, de l'indice ZEW en Allemagne et de l'inflation aux Etats-Unis.

Côté devises, l'Euro se stabilise autour de 1,1760$.

Dans l'actualité des valeurs, Valéo s'impose comme leader avec +2,2%, devant Kering (+2%) et Technip (+1,9%). Danone perd symétriquement -2% et Sanofi -1,3%.
Total et Direct Energie indiquent avoir finalisé l'acquisition par Total de 73,04% du capital de Direct Energie, sur la base d'un prix de 42 euros par action, soit environ 1,4 milliard.

Elior Group annonce avoir lancé une offre pour l'acquisition des intérêts minoritaires d'Elior North America, de façon à porter sa participation de 74% à 92%, si l'ensemble des actions visées sont apportées à l'offre.

L'analyste Bryan Garnier indique ce jour maintenir sa recommandation Neutre sur le titre Elior, après un échange avec la direction du groupe.

"La direction a une nouvelle fois confirmé que son objectif premier était de stabiliser la situation du groupe. (...) Elle confirme [par ailleurs] avoir de la place pour des fusions-acquisitions, mais elles se concentreront à la restauration collective aux Etats-Unis, comme le montre la récente acquisition de Bateman Community living", précise Bryan Garnier.

Bryan Garnier relève en revanche sa recommandation sur Rémy Cointreau de "neutre" à "achat" et sa valeur intrinsèque ("fair value") de 124 à 127 euros, estimant que la baisse récente du cours de Bourse (-13,7% sur le dernier mois) offre une opportunité d'achat.

"Rémy Cointreau devrait voir une autre accélération de croissance organique des ventes en 2018-19 (+7,9% après +7,2% en 2017-18), du fait d'une croissance à deux chiffres continue du cognac et d'une forte amélioration en liqueurs et spiritueux", estime le broker.

Air France-KLM (+6,3%) a fait part d'un trafic passage réseaux en hausse de 3,5% au titre du mois de juin, sur la base de capacités en progression de 1,8%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation en hausse de 1,5 point à 88,8%.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.