Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: journée calme, surtout au Royaume Uni (2 démissions)

(CercleFinance.com) - Faute d'indicateurs macro-économiques ou de déclarations inattendues de la part de Mario Draghi ce lundi, la journée fut très calme pour nos OAT qui terminent inchangées à 0,639% (contre 0,6400% vendredi).


Petite dégradation sur les Bunds qui se retendent de +1,5Pt de base à 0,304% mais mouvement de détente symétrique sur les Bonos espagnols à 1,0307% (soit un "spread" réduit à +100Pts par rapport au Bund).

Du mieux côté BTP italiens avec -5,4Pts de base à 2,665%... mais la principale surprise du jour, c'est l'absolue stabilité des "gilts" britanniques à 1,267%.
Et ce, alors que Theresa May subit 2 revers politiques majeurs en l'espace d'une demi-journée (au lendemain de la validation par le Parlement de sa feuille de route pour le Brexit) avec la démission de David Davies (le ministre chargé du Brexit) puis de Boris Johnson (ministre des affaires étrangères et partisan d'un "hard Brexit").

Outre Atlantique, légère dégradation des T-Bonds US qui se tendent de +2,5Pts à 2,856%... mais cette variation est peu significative, en l'absence de "market mover" ce lundi.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.