Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le DJ gagne 1% avant la saison des résultats

(CercleFinance.com) - Les indices US débutent la séance en hausse, pour cette semaine qui marquera le début de la saison des résultats avec en particulier les banques JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo vendredi.
Le Dow Jones progresse de 1% et le Nasdaq gagne 0,3%.

"Naturellement, les commentaires des chefs d'entreprise sur l'accès au marché chinois et leurs projets investissements, face à une guerre commerciale qui a commencé officiellement vendredi, seront au coeur des conférences", pointe Aurel BGC.

"Les investisseurs seront aussi très sensibles au maintien ou non des guidances des entreprises sur leurs résultats 2018", poursuit le bureau d'études, rappelant que les chefs d'entreprise s'étaient peu exprimés sur le risque de guerre commerciale il y a trois mois.

En attendant la saison des résultats trimestriels, les opérateurs prendront connaissance cette semaine de plusieurs données d'inflation pour le mois de juin, dont l'indice des prix à la consommation jeudi.

A contre-courant de la tendance à Wall Street, Procter & Gamble recule de 1,4%, sur fond d'une note de Jefferies qui dégrade sa recommandation de "achat" à "conserver" et son objectif de cours de 83 à 79 dollars.

Le broker abaisse d'environ 6,5% de ses BPA estimés pour 2019 et 2020 pour le géant des produits de consommation courante, tablant désormais sur une croissance organique des ventes inférieure à 2% pour ces deux exercices, et non plus entre 2 et 2,5%.

"Une croissance de marché en ralentissement, la volatilité des marchés émergents, les difficultés dans la distribution aux Etats-Unis, la force du dollar et les défis en termes de tarification devraient tirer les estimations à la baisse", prévient-il.

Starbucks fait part de son intention d'éliminer les pailles en plastique à usage unique de ses plus de 28.000 cafés opérés en propre ou sous franchises dans le monde à horizon 2020, soit plus d'un milliard de pailles par an à éliminer.

ExxonMobil annonce que Mozambique Rovuma Venture a soumis au gouvernement du Mozambique un plan de développement pour la première phase du projet GNL Rovuma, destiné à produire, liquéfier et commercialiser du gaz naturel à partir des champs Mamba.

"Le plan détaille la conception et la construction proposées de deux trains de gaz naturel liquéfiés qui produiront chacun 7,6 millions de tonnes de GNL par an", explique le géant pétro-gazier américain.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.