Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les bourses européennes dans le vert ce lundi matin

(CercleFinance.com) - Les bourses européennes s'affichent à la hausse en ce début de semaine, dans le sillage d'une fermeture positive à Wall Street sur fond d'un rapport sur l'emploi de bonne facture.


Pour mémoire, l'économie américaine a généré 213.000 emplois non agricoles en juin, contre 195.000 en consensus, et si le taux de chômage a grimpé contre toute attente de 0,2 point à 4%, Commerzbank pense qu'il devrait reprendre sa tendance à la baisse dès juillet, cette hausse surprise étant "largement due au fait qu'un nombre significatif de personnes supplémentaires ont cherché un poste".

Ainsi, ce lundi, le DAX (Francfort) gagne +0,1%, le CAC (Paris) +0,5% et le FSTE 100 (Londres) +0,4%. Milan et Madrid ne sont pas en reste : les places de marché du sud de l'Europe avancent respectivement de +0,3% et +0,4%.

"Cette semaine, il y aura seulement deux points d'attention pour les investisseurs : les derniers relents de la 'guerre commerciale' et les résultats trimestriels aux Etats-Unis. À ce sujet, les investisseurs prêteront notamment attention aux entreprises qui sont beaucoup exposées au marché chinois et qui, potentiellement, dans les prochains mois, pourraient subir les représailles de Pékin", prévient ce matin Saxo Banque.

Rayon statistique, seule la balance commerciale allemande était attendue ce lundi. L'Allemagne a ainsi généré un excédent commercial de 20,3 milliards d'euros au mois de mai 2018, à comparer à 19 milliards en avril (19,4 milliards en estimation initiale), selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de Destatis.

Cette hausse à peine plus forte que prévu -puisque les économistes anticipaient en moyenne un surplus de 20 milliards- reflète une croissance de 1,8% des exportations allemandes d'un mois sur l'autre, plus rapide donc que celle de 0,7% des importations.

Du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par DT Lufthansa (+3,2%), Infineon (+1,3%) et Deutsche Post (+1,1%). Sur celui du FTSE 100, on retrouve Ferguson (+2,6%), Just Eat (+2,5%) et Antofagasta (+2,2%).

Le titre Allianz avance ce matin (+0,3%). Allianz Real Estate, l'asset manager du groupe dédié à l'immobilier, a fait l'acquisition de ZLink, un immeuble de bureaux de 31 426 m² situé à Zhongguancun, à Pékin, dans le cadre d'une opération financée en numéraire.

Air France-KLM a fait part d'un trafic passage réseaux en hausse de 3,5% au titre du mois de juin, sur la base de capacités en progression de 1,8%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation en hausse de 1,5 point à 88,8%. Bel impact sur le cours : +7,6% à Paris peu après 11 heures.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.