Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: dans le vert après le rapport sur l'emploi

(CercleFinance.com) - Wall Street débute la séance sur une tendance plutôt positive, après la parution d'un rapport sur l'emploi plutôt rassurant qui fait passer au second plan les tensions commerciales.
Le Dow Jones est stable à 24350Pts alors que le Nasdaq progresse de 0,7% à 7642Pts

"Le Président Trump a réitéré sa menace d'élargir le périmètre des produits concernés de 200 milliards en cas de mesures de rétorsion prises par Pékin et a précisé qu'une nouvelle "salve" pour 300 milliards est en suspens", pointe LBPAM.

Ce dernier note aussi que la politique commerciale de l'Administration américaine figure parmi les préoccupations affichées par le comité de politique monétaire de la Fed dans les minutes de sa dernière réunion.

Néanmoins, les Etats-Unis ont généré 213.000 emplois non agricoles en juin, là où le consensus n'en espérait que 195.000, mais le taux de chômage a grimpé de 0,2 point à 4% alors qu'une stabilité à 3,8% était attendue.

Le rapport précise toutefois que le taux de participation au marché du travail a progressé de 0,2 point à 62,9% et que les créations de postes des deux mois précédents ont été révisées pour un solde net de +37.000.

Par ailleurs, le déficit commercial des États-Unis s'est encore réduit en mai, à 43,1 milliards de dollars, contre 46,1 milliards le mois précédent et alors que le consensus l'anticipait aux environs de 44 milliards.

Dans l'actualité des valeurs, Biogen et son partenaire japonais Eisai ont annoncé des résultats positifs d'une étude de phase II portant sur leur BAN2401 dans la maladie d'Alzheimer à un stade précoce.

EchoStar confirme qu'il a bien déposé une première offre de rachat sur Inmarsat, que le conseil d'administration de ce dernier a rejeté, selon l'annonce du 8 juin dernier. L'opérateur satellitaire américain est revenu à la charge avec une offre "améliorée" le 3 juillet, qui a elle aussi été repoussée dès le lendemain. Mais le groupe américain ne se décourage pas et espère toujours parvenir à créer les conditions d'une OPA amicale.

Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat pour des services de maintenance du système ferroviaire dans la région d'Asie du Sud-Est avec un client non divulgué. Le contrat porte sur une durée de 20 ans. Le contrat est évalué à environ 245 millions d'euros (287 millions US).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.