Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le WTI se tasse davantage que le Brent

(CercleFinance.com) - Vendredi à mi-séance, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord reculait de 0,8% à 76,7 dollars, le WTI des Etats-Unis cédant 0,9% à 72,3 74,5 dollars.


Le WTI est le plus mal orienté des deux barils de référence en raison des statistiques américaines décevantes publiées la veille. De nouveau attendus en baisse de plus de cinq millions de barils, les stocks commerciaux américains ont finalement augmenté de 1,2 million d'unités la semaine passée. Même si ceux d'essence ont baissé plus fortement que prévu.

Un analyste parisien évoque la "diminution d'activité des raffineries".

En outre, la menace militaire iranienne sur le pétrole sortant du golfe persique a diminué. "L'armée américaine, réagissant aux avertissements iraniens sur le détroit d'Ormuz, a prévenu qu'elle se tenait prête à protéger la liberté de navigation", rapporte le spécialiste.

Enfin, et en dépit de la baisse des extractions au Venezuela et en Libye notamment, la production américaine, elle, reste perchée sur son niveau record de 10,9 millions de barils/jour.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.