Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: quelle sérénité à quelques heures des surtaxes

(CercleFinance.com) - Wall Street a bénéficié d'un courant acheteur un peu plus nourri en seconde partie de séance (et les vendeurs leur ont abandonné le terrain), ce qui explique des volumes étonnamment faibles.
.. comme si de nombreux opérateurs avaient fait le pont dès mardi (c'était férié hier pour cause de fête nationale) et ne comptaient reprendre le travail que lundi prochain.

La sérénité des opérateurs constitue la seconde surprise de ce jeudi alors que l'entrée en vigueur de taxes douanières américaines -puis chinoises dans la foulée- rentrent en vigueur cette nuit aux Etats Unis (donc demain matin en Europe: il s'agit de tarifs douaniers portés à 25% sur 34Mds$ d'importations chinoise).
Les chiffres du jour (relatifs à l'emploi) se sont en revanche avérés sans surprise en cette veille de publication du "NFP" (Non Farm Payroll).

L'enquète mensuelle d'ADP indique que le secteur privé américain a généré 177.000 nouveaux emplois en juin, un nombre inférieur à la prévision moyenne des analystes qui était de 190.000 (après +189.000, chiffre révisé en hausse par rapport à l'estimation initiale qui était de 178.000).

Une journée presque tranquille qui se conclut par une hausse du Dow Jones de +0,75% à 24.357, le S&P500 prend +0,86% et le Nasdaq +1,12% à 7.586 dans le sillage des fabricants de semi-conducteurs, plus quelques vedettes habituelles comme Qualcomm +3,7%, Facebook et Seagate +3%, Broadcom et Nvidia +2,8%, Micron et Intel +2,6%, Twitter +2,5% et Netflix +2%.

Les pétrolières ont reculé dans le sillage du WTI (-1,4% à 73,2$) alors que les stocks de pétrole se sont redressés +1,5 millions de barils.

En début de soirée, la FED a publié les "minutes" (compte-rendu) de sa dernière réunion de politique monétaire (FOMC) et ses membre semblent écarter le risque de récession (15 à 20% de probabilité seulement) que suggère l'aplatissement de la courbe des taux, notamment entre le "2 ans" puis le "10" et "le 30 ans", car la situation n'est pas comparable à 1994, 2001 ou 2008 du fait de la structure du bilan de la FED, c'est à dire le "bilan" de 4.500Mds$ qui a contenu la hausse de rendement des maturité longues.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.