Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once en berne avec les banques centrales

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.
252,5 dollars (- 3,15 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.071,6 euros (- 6,7 euros).

L'actualité des banques centrales plaide globalement pour une tension des taux, une perspective structurellement négative pour le métal jaune. Hier, un article publié par Bloomberg croyait savoir que "certains" des membres du conseil des gouverneurs de la BCE se sentaient "mal à l'aise" avec le consensus de marché, qui ne prévoyait alors guère de hausse des taux courts avec décembre 2019. En conséquence, les opérateurs ont réévalué à la hausse la probabilité d'un "tour de vis" en septembre 2019.

Ce n'est pas tout car la Réserve fédérale américaine sera, ce soir, à l'ordre du jour, et que sa tonalité devrait rester "faucon". "Le principal centre d'intérêt de la journée sera la publication du compte-rendu de la réunion du 13 juin dernier de la Fed", indiquait d'ailleurs Saxo Banque ce matin.

"A cette occasion, sans grande surprise, le FOMC avait augmenté de 25 points de base le taux directeur le portant au niveau de la borne 1,75-2%, et les investisseurs avaient noté les propos plutôt 'hawkish' contenus dans le communiqué laissant entrevoir que le cycle de redressement de la politique monétaire n'est pas prêt de ralentir", commentent les spécialistes.

EG





Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.