Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CRH: valeur favorite d'Oddo dans le secteur

(CercleFinance.com) - Oddo fait un point aujourd'hui sur le secteur des matériaux de construction.
" Des cessions d'actifs cimentiers nous paraissent inévitables. Nous préférons CRH et sommes acheteurs de HeidelbergCement, Saint-Gobain, et Vicat ".

Oddo est à l'achat sur CRH et fixe son objectif de cours à 36 E. " La société a annoncé de nouvelles cessions à hauteur de 1,5/2,0 MdE (revue stratégique de l'activité Europe Distribution) mais nous pensons qu'à plus long terme le groupe sera aussi vendeur de sa filiale aux Philippines compte tenu de la faible remontée de cash " indique Oddo.

" Nous jouons : 1/ l'intégration des acquisitions réalisées en 2018 (consolidation d'Ash Grove /actifs ciment en Floride), 2/ de nouvelles acquisitions de proximité (enveloppe de l'ordre de 0,5 MdEe), 3/ une base de comparaison favorable après une hausse de seulement 2,4% de l'EBITDA à pcc en 2017, 4/ une valorisation attractive compte tenu de la qualité du groupe (FCF de ~6%) ".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.