Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la valeur refuge tente une reprise ce midi

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
256,9 dollars (+ 5,15 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.079,8 euros (+ 5,8 euros).

Si le dollar n'évolue guère sur le marché des changes, du côté des taux, le rendement du T-Note fédéral à dix ans se replie ce midi vers 2,83%. En outre, les facteurs de risques géopolitiques sont de plus en plus présents. Outre les mesures protectionnistes, Téhéran pourrait perturber le trafic des pétroliers empruntant le détroit d'Ormuz, dont l'une des rives est iranienne, si Donald Trump mettait ses menaces à exécution.

Et pourtant, l'encours de lingots formant la contrepartie du SPDR Gold Shares, l'ETF aurifère américain qui est aussi le premier au monde par son volume, a encore baissé : - 5,9 tonnes par rapport à la veille, à 803,4 tonnes.

Sa baisse atteint 33 tonnes sur un mois et près de 68 tonnes relativement au plus haut annuel remontant à fin avril. Et ce alors qu'il faut remonter jusqu'à juin 2013 pour retrouver la trace d'un niveau supérieur à 1.000 tonnes. En clair, l'appétit des investisseurs pour les positions longues sur le métal jaune semble toujours en net retrait des niveaux qu'il a pu atteindre ces dernières années.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.