Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: tendance hésitante malgré la hausse du pétrole

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert sur une note hésitante vendredi, bien que l'appréciation des cours des matières premières, pétrole en tête, soutienne les grands groupes du secteur.


Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le Dow Jones reprend 0,5% à 24.585,2 points, mais le Nasdaq Composite rétrocède encore 0,3% à 7688,6 points.

Après huit séances de baisse consécutives pour le Dow, les investisseurs restent frileux et hésitent à racheter les creux, la toile de fond de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine demeurant le prétexte à des positions prudentes.

Sur le NYMEX, le prix du baril de brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) grimpe de 3,5% à 67,9 dollars en dépit de l'accord sur une hausse de la production trouvé dans la journée par les pays de l'OPEP.

Ce renchérissement de l'or noir se répercute sur les géants du secteur, à commencer par Chevron (+2,5%) et ExxonMobil (+2,5%) qui soutiennent largement le Dow.

Du côté des valeurs technologiques, Intel gagne 0,7%, le départ surprise de son PDG en raison d'une liaison avec une employée étant compensé par la prévision d'une année 2018 "record" en termes de résultats.

BlackBerry, qui a désormais délaissé les smartphones pour se recentrer sur la cybersécurité et les logiciels automobiles, chute de 9,5% malgré la parution de solides résultats trimestriels, compensés par des perspectives semble-t-il décevantes.

Aucune statistique de premier plan ne figure à l'agenda ce vendredi.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.