Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

EDF: Bryan Garnier reste neutre après les rumeurs

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation "neutre" sur EDF, ainsi que la valeur intrinsèque ("fair value") de 10,20 euros, sur fond de "spéculations concernant une scission d'EDF", qui ont entraîné une forte hausse du cours de l'action.


"Nous pensons toujours qu'une scission serait positive pour EDF et les actionnaires actuels de la société, dans un contexte de visibilité accrue, de dérisquage supplémentaire et de déclenchement d'une réévaluation mécanique", estime l'analyste.

"Pourtant, les incertitudes concernant une telle option restent nombreuses à notre avis (futur programme énergétique pluriannuel français, contexte social actuel tendu en France, besoin potentiel d'un cadre réglementaire pour le parc nucléaire français) impliquant que cette fracture potentielle ne serait pas forcément facile. Hier soir, Martin Vial, qui dirige l'APE (Agence des participations de l'État), a nié de telles spéculations."


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.