Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le rebond peine à se matérialiser

(CercleFinance.com) - Après quatre séances de consolidation, Wall Street peine à rebondir mercredi matin, l'incertitude des investisseurs restant grande face au contexte de tensions commerciales.


En fin de matinée, le Dow Jones recule encore de 0,1% à 24.678,9 points, tandis que le Nasdaq affiche une progression timide de 0,6% à 7769,2 points.

La prudence reste de mise après l'intensification, ces derniers jours, du conflit commercial opposant les Etats-Unis et la Chine.

Pour les experts de Fidelity, cette situation va persister et continuer à peser sur le sentiment des investisseurs.

"Nous sommes probablement à un point d'inflexion dans les relations sino-américaines, et nous devrions nous attendre à un engagement plus conflictuel entre les deux nations - marquant une rupture avec la dernière décennie", prévient le gestionnaire d'actifs américain.

"Ce contexte négatif est susceptible de peser sur les résultats prévisionnels, compte tenu des incertitudes persistantes autour des échanges commerciaux", ajoute Fidelity.

Ce matin, la National Association of Realtors des Etats-Unis a fait état de 5,4 millions de ventes de logements anciens en nombre annualisé le mois dernier, en repli de 0,4% par rapport à avril, là où les économistes en anticipaient en moyenne en hausse à 5,5 millions.

Du côté des valeurs, GE cède 0,5% suite à l'annonce de sa sortie de l'indice Dow Jones, véritable référence à Wall Street, et de son remplacement par la chaîne de drugstores Walgreens.

Au lendemain de la publication d'un bénéfice net ajusté de 4,1 milliards de dollars au titre de son quatrième trimestre 2017-18, soit un BPA en hausse de 11% à 99 cents là où le consensus n'anticipait que 94 cents, Oracle cède 5,9% sur des prévisions jugées quelque peu décevantes.

Starbucks - qui a annoncé hier soir une révision de ses priorités stratégiques ainsi que la fermeture d'une centaine de points de vente - perd quant à lui près de 7,5%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.