Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine dans la morosité

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes entament la semaine dans une certaine morosité (-0,3% à Londres, -1,4% à Francfort et à Paris), les craintes d'une guerre commerciale sino-américaine continuant de plomber le moral des opérateurs.


"Vendredi, le Président Trump a annoncé 50 milliards de dollars de taxes contre la Chine, qui a bien entendu pris des mesures de rétorsion", rappelle Konstantinos Anthis, en charge de la recherche chez ADS Securities.

Il ajoute que ces derniers développements conduisent les deux premières économies mondiales "au bord d'une guerre commerciale totale et refroidit l'appétit des investisseurs pour le risque" sur les marchés mondiaux.

Outre la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre jeudi, la semaine sera marquée par des données américaines comme les chiffres de la construction résidentielle et les indicateurs avancés du Conference Board.

Du côté des valeurs, Equinor ne cède que 0,5% sur l'OMX, l'ex Statoil ayant vu le Ministère du Pétrole et de l'Energie norvégien lui octroyer sept licences, dont cinq en position d'opérateur et deux en position de partenaire.

Engie lâche 4,1% à Paris et à Bruxelles, suite à l'annonce par le groupe énergétique d'un manque à gagner sur ses bénéfices en 2018 lié à une modification de l'agenda des révisions nucléaires pour sa filiale Electrabel.

Novartis perd 2% à Zurich, en dépit de la présentation de données positives pour son médicament Kymriah dans le lymphome et pour la lentille intraoculaire AcrySof IQ PanOptix de sa filiale ophtalmologique Alcon.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.