Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'effet positif de la BCE s'estompe

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes perdent du terrain (-1% à Londres, -0,7% à Francfort, -0,2% à Paris), la menace de tensions commerciales ravivées entre Etats-Unis et Chine éclipsant les annonces de la BCE de la veille.


"Malgré la préannonce de la fin du QE en décembre 2018, Mario Draghi a émis un message ferme sur les perspectives de la politique monétaire de la BCE", rappelle Charles St-Arnaud, stratégiste en investissement chez Lombard Odier IM.

"Nous continuons à ne pas anticiper de hausses jusqu'au quatrième trimestre 2019 et pensons que la BCE restera à l'affût des surprises négatives, d'autant plus que les risques venant des tarifs douaniers et de la politique italienne se font senti", poursuit-il.

"La décision de la BCE apporte du soutien aux Bourses, mais il est plus probable que les investisseurs se concentreront sur la décision du président Trump d'imposer de nouvelles taxes à la Chine", jugeait-on toutefois chez ADS Securities.

Par ailleurs, la production industrielle des Etats-Unis a baissé de 0,1% le mois dernier, là où le consensus espérait une progression de 0,3% et après une hausse de 0,9% en avril (chiffre révisé de 0,7% annoncé initialement).

Dans la zone euro, le taux d'inflation annuel s'est établi à 1,9% en mai contre 1,3% en avril, selon Eurostat qui confirme ainsi son estimation rapide, et l'excédent commercial s'est tassé à 18,1 milliards en avril.

Côté valeurs, Tesco avance de 2,8% à Londres, suite à la publication d'une croissance de 1,8% des ventes comparables sur son premier trimestre, à comparer à une hausse de seulement 0,4% au trimestre précédent.

Hennes & Mauritz (H&M) lâche 4,2% à Stockholm, après l'annonce par la chaine de vêtements de ventes comparables stables en monnaies locales, alors que le consensus espérait en moyenne une hausse de 2%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.