Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses dans le rouge entre Fed et BCE

(CercleFinance.com) - Dans l'attente de la conclusion de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, en début d'après-midi, les Bourses européennes s'inscrivent en retrait (-0,7% à Londres, -0,5% à Paris, -0,4% à Francfort) au lendemain d'un tour de vis monétaire de la Fed.


Si la banque centrale américaine n'a pas surpris en relevant son objectif de taux des Fed funds de 25 points de base, entre 1,75 et 2,00%, Aurel BGC souligne que les membres du FOMC anticipent des Fed funds à 2,4% à fin 2018 contre 2,1% en mars.

Selon le bureau d'études, cette nouvelle anticipation "indique que la médiane de leurs prévisions s'est déplacée vers un scénario de quatre hausses de taux cette année contre trois évoquées en mars dernier".

Concernant la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, "le marché s'attend que d'une façon ou d'une autre l'indication d'un arrêt du programme de QE à la fin de l'année soit donnée", d'après LBPAM.

Cet après-midi, les opérateurs prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, des prix à l'importation et des ventes de détail en mai, puis des stocks des entreprises en avril aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, Rolls-Royce grimpe de 2,8% à Londres après l'annonce par le motoriste qu'il a l'intention de supprimer environ 4.600 postes lors des 24 prochains mois, principalement au Royaume Uni.

Volkswagen se maintient non loin de son équilibre (-0,2%) à Francfort, au lendemain d'une amende d'un milliard d'euros prononcée par le bureau du procureur de Brunswick, en Allemagne, dans l'affaire du "dieselgate".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.