Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: toujours à l'équilibre après l'inflation américaine

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes restent proches de leurs équilibres (-0,2% à Londres, stabilité à Paris et +0,1% à Francfort), alors que le rapport américain sur l'inflation tend à conforter le scénario d'un durcissement de politique monétaire de la Fed.


"La Réserve Fédérale conclura mercredi sa réunion de deux jours, pour laquelle l'annonce d'une deuxième hausse de taux directeurs de l'année est largement attendue", rappelait-on lundi soir chez Wells Fargo Advisors.

Cette perspective se trouve plutôt confortée par les chiffres publiés cet après-midi, puisque l'inflation annualisée s'est établie à 2,8% le mois dernier, battant de 0,1 point l'estimation moyenne des économistes.

Dévoilé en fin de matinée, l'indice ZEW qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands se contracte de 7,9 points pour s'établir à -16,1 au titre du mois en cours, contre un consensus à -14 seulement.

"L'escalade récente des tensions commerciales avec les Etats-Unis et les craintes liées au nouveau gouvernement italien se font sentir sur les perspectives économiques de l'Allemagne", explique l'institut ZEW.

Du côté des valeurs, AstraZeneca cède 0,6% à Londres, après l'arrêt de deux essais de phase III pour lanabecestat, un médicament expérimental développé avec l'américain Eli Lilly dans la maladie d'Alzheimer.

Toujours à Londres, IMI et Centrica grimpent de 2,7% et 3,3% respectivement, avec des relèvements de conseils à "surpondérer" chez Morgan Stanley pour le premier et à "achat" chez Jefferies pour le second.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.