Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une attitude prudente en attendant la Fed

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans véritable orientation mardi matin, les investisseurs adoptant une attitude prudente avant le coup d'envoi de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, même si les derniers chiffres de l'inflation ne semblent pas justifier une accélération des relèvements de taux d'intérêt.


Une trentaine de minutes avant les premiers échanges, les contrats à terme sur les grands indices américains sont tous inchangés, annonçant un début de séance étal ou presque.

Le FOMC, le comité de politique monétaire de la Fed, devrait poursuivre sa politique de resserrement monétaire demain en relevant d'un quart de point son principal taux directeur.

Le nouveau président de la banque centrale, Jerome Powell, pourrait également fournir aux investisseurs quelques indices sur ses intentions en matière d'évolution des taux.

En attendant le verdict de la Fed, les investisseurs - qui redoutent plus de hausses de taux que prévu en 2018 - ont évidemment scruté de près les statistiques mensuelles des prix à la consommation, qui n'ont pas révélé de grandes surprises.

Le Département américain du Travail a en effet fait état ce matin d'une hausse de 0,2% de l'indice des prix à la consommation le mois dernier, conformément à ce que les économistes anticipaient en moyenne.

Autre élément susceptible d'influencer la tendance, les cours du pétrole sont repartis à la baisse, le baril de brut léger américain (WTI) cédant actuellement 0,1%, ce qui devrait peser sur les poids-lourds de l'énergie.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.