Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: proche de l'équilibre avant l'inflation américaine

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes restent proches de leurs équilibres (-0,2% à Londres, -0,1% à Paris et +0,1% à Francfort), dans l'attente des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis qui paraitront en début d'après-midi.


"La Réserve Fédérale conclura mercredi sa réunion de politique monétaire de deux jours, pour laquelle l'annonce d'une deuxième hausse de taux directeurs de l'année est largement attendue", rappelle Wells Fargo Advisors.

Dans cette optique, le marché braquera donc son regard vers l'inflation américaine pour le mois de mai, le consensus des économistes visant une hausse de 2,7% des prix à la consommation en rythme annualisé.

"L'évolution des prix énergétiques sera étudiée avec attention. Une remontée trop rapide des prix de l'essence pèserait sur le pouvoir d'achat des ménages et, potentiellement, sur leur comportement de consommation", note par ailleurs Aurel BGC.

Dévoilé en fin de matinée, l'indice ZEW qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands se contracte de 7,9 points pour s'établir à -16,1 au titre du mois en cours, contre un consensus à -14 seulement.

Côté valeurs, AstraZeneca cède 0,6% à Londres, après l'arrêt de deux essais de phase III pour un médicament expérimental développé avec Eli Lilly dans la maladie d'Alzheimer, sur recommandation du comité indépendant.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.