Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CRB (commodities): 6 semaines d'échec consécutif sous 203,5

(CercleFinance.com) - L'indice CRB (le baromètre des commodities) a enchainé 6 semaines d'échecs consécutifs sous les 203,5Pts (résistance déjà testée fin septembre puis début octobre 2016, ex plancher majeur de février 2009) : il plafonne depuis mi-avril, victime apparemment de la concurrence des actions, reparties à la conquête de records absolus en Europe comme aux Etats Unis.

C'est le pétrole qui l'a soutenu essentiellement au printemps, avant que la consolidation ne s'enclenche en direction de 198Pts.
Le CRB progressait de façon régulière depuis mi-juin 2017 et le rebond sur un plancher de 166,Pts.
Un plancher assez proche d'un "plus bas" long terme de 160Pts inscrit fin janvier/début février 2016.
La consolidation actuelle pourrait se prolonger en direction de 189Pts sans compromettre la tendance haussière moyen terme.
Le franchissement de 204 ouvrirait la route des 300, sans obstacle majeur jusque vers 310Pts (+33%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

articles lies

 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.