Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: stabilité du Dow Jones avant de nombreux rendez-vous

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert sur une note stable lundi matin, dans un marché relativement prudent au début d'une semaine qui s'annonce active en termes de rendez-vous avec l'économie.


Le Dow Jones est inchangé ou presque à 25.310 points, tandis que le Nasdaq Composite reste bloqué à 7646 points.

La semaine sera essentiellement marquée, mardi et mercredi, par la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui devrait déboucher sur un nouveau resserrement de taux d'un quart de point.

Les investisseurs tenteront ainsi de déterminer, à travers les propos de son président Jerome Powell, si la Fed envisage quatre hausses de taux au total cette année.

Autre événement monétaire de premier plan, la BCE devrait fournir jeudi davantage de précisions quant à la fin de son programme de rachat d'actifs (QE), voire commencer à impulser un nouveau discours.

Le marché continuera, en outre, de suivre de près l'évolution des relations internationales des Etats-Unis avec ses partenaires commerciaux après le psychodrame du G7 ce week-end au Canada.

"La guerre commerciale, vite oubliée par les marchés, n'est peut-être pas aussi éloignée que nous le pensions", préviennent ce matin les équipes de LBPAM.

Véritable point d'orgue de la semaine, la rencontre historique prévue mardi à Singapour entre les président des Etats-Unis Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un sera elle aussi suivie de très près.

Les intervenants suivront par ailleurs avec intérêt les incertitudes politiques dans les pays du sud de l'Europe, notamment en Italie, et la remontée de l'euro face au dollar.

Du coté des valeurs, Envision Healthcare et KKR ont annoncé ce jour être parvenus à un accord définitif pour le rachat de l'entreprise de services aux hôpitaux par le fonds d'investissement.

Le prix de ce rachat a été fixé à 9,9 milliards de dollars, dette comprise, soit 46 dollars par action. Cela correspond à une valorisation de 32% du cours moyen du titre Envision Healthcare depuis le 1er novembre 2017, date à laquelle ses responsables ont indiqué "évaluer des stratégies alternatives".

ExxonMobil a indiqué que son senior vice president Michael Dolan quittera début août le groupe pétro-gazier après 38 ans de carrière en son sein. Après différentes fonctions dans les activités raffinage et pétrochimie, il est entré au comité de direction en 2008.

Amazon a indiqué prévoir d'ouvrir un second centre de traitements de commandes en Oklahoma. Situé à Tulsa, ce centre permettra la création de 1.500 emplois à temps plein et s'ajoutera à celui de South Oklahoma City annoncé le mois dernier.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.