Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine de bonne humeur

(CercleFinance.com) - Malgré l'échec du G7 ce week-end, les Bourses européennes commencent plutôt de bonne humeur (+0,5% à Londres, +0,1% à Francfort et à Paris) une semaine qui sera placée sous le signe de la politique monétaire avec les réunions de la Fed et de la BCE.


"Les investisseurs seront sensibles au discours de M. Powell", pointe Aurel BGC, prévenant que la banque centrale américaine pourrait communiquer sur une ou deux autres hausses de taux cette année, avant d'éventuellement "marquer" une pause pour 2019.

"Mais, à court terme, sur le marché des changes ou les marchés obligataires européens, les investisseurs seront essentiellement sensibles au discours de la BCE sur la date de fin de son programme d'achats d'actifs", ajoute le bureau d'études.

"Avec des banques centrales moins accommodantes, les actions devraient se trouver sous pression à moyen terme, mais le biais demeure positif pour le moment et nous attendons des gains supplémentaires au cours de la semaine", estime ADS Securities.

Avant de nombreuses statistiques cette semaine, dont l'inflation aux Etats-Unis, ont été annoncés ce lundi un repli de 0,8% de la production industrielle et un creusement du déficit commercial britanniques en avril.

Du côté des valeurs, Norsk Hydro grimpe de 1,3% sur l'OMX, à la faveur d'un relèvement de conseil chez UBS de "neutre" à "achat", avec un objectif de cours fixé à 70 couronnes norvégiennes, contre 60 précédemment.

Infineon avance de 1,4% à Francfort, les opérateurs manifestant leur optimisme après une mise à jour des objectifs du fabricant de puces vendredi dernier et à la veille de sa journée investisseurs à Londres.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.