Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine de bonne humeur

(CercleFinance.com) - Malgré l'échec du G7 ce week-end, les Bourses européennes commencent de bonne humeur (+0,7% à Londres, +0,4% à Francfort, +0,2% à Paris) une semaine qui sera placée sous le signe de la politique monétaire avec les réunions de la Fed et de la BCE.


"Les investisseurs seront sensibles au discours de M. Powell", pointe Aurel BGC, prévenant que la banque centrale américaine pourrait communiquer sur une ou deux autres hausses de taux cette année, avant d'éventuellement "marquer" une pause pour 2019.

"Mais, à court terme, sur le marché des changes ou les marchés obligataires européens, les investisseurs seront essentiellement sensibles au discours de la BCE sur la date de fin de son programme d'achats d'actifs", ajoute le bureau d'études.

De nombreuses statistiques sont aussi attendues dans les prochains jours, dont l'inflation, les ventes de détail et la production industrielle aux Etats-Unis, ainsi que les indices des prix dans plusieurs pays européens.

Pour l'heure, on notera qu'au mois d'avril au Royaume Uni, la production manufacturière a chuté de 1,4% par rapport à mars, tandis que le déficit commercial s'est creusé à 5,3 milliards de livres, à comparer à 3,2 milliards en mars.

Du côté des valeurs, Air France-KLM recule de 1,8% à Paris et Amsterdam, après un nouvel appel à la grève par l'intersyndicale pour les journées du 23 au 26 juin, alors que des mesures seront présentées au CCE d'Air France du 14 juin.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.