Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les acheteurs reprennent timidement la main

(CercleFinance.com) - Après les faibles scores enregistrés la semaine dernière et un G7 sans surprise ce week-end, la Bourse de Paris devrait entamer cette semaine chargée par une légère progression.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 livraison fin juin avance de 7,5 points à 5448 points, annonçant une ouverture dans le vert.

La semaine sera essentiellement dominée par la rencontre historique prévue mardi à Singapour entre les président des Etats-Unis Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Mercredi, ce sera au tour de la Réserve fédérale américaine de rendre sa décision de politique monétaire, à l'issue d'une réunion de deux jours de son comité stratégique.

Economistes et analystes s'attendent à un nouveau tour de vis de la part de l'institution et certains commentateurs pensent que son président, Jerome Powell, pourrait faire un pas en direction de quatre hausses de taux au total cette année lors de sa conférence de presse.

Dans ce contexte, les investisseurs suivront avec le même niveau d'intérêt la réunion, jeudi, de la Banque centrale européenne (BCE), qui pourrait amorcer un changement de ton.

Vendredi, le marché parisien avait fini sur une note stable en dépit d'une nouvelle dégradation de la dette italienne.

A New York, les acheteurs ont quant à eux repris la main avant le week-end, le Dow Jones ayant engrangé 0,3% pour inscrire sa meilleure clôture depuis mi-mars. L'indice surclasse les autres indices avec un gain hebdomadaire de 2,7% alors que le Nasdaq n'a pris que 1,2%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.