Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: retour à l'équilibre cet après-midi

(CercleFinance.com) - Après un début de séance difficile sur fond de nouvelles données décevantes concernant l'activité économique du vieux continent, les Bourses européennes évoluent près de leurs équilibres (-0,2% à Francfort, mais +0,1% à Londres et à Paris) cet après-midi.


Attendue en hausse de 0,4% en consensus, la production industrielle de l'Allemagne s'est contractée de 1% en avril selon des données ajustées de Destatis, après une hausse de 1,7% en mars (+1% en estimation initiale).

De même, celle de la France a décru de nouveau (−0,5% après −0,4%) du fait d'une nouvelle forte baisse dans l'électricité et le gaz (−6,7% après −5,1%) du fait de températures exceptionnellement douces en avril.

"Ces données apportent de nouvelles preuves que la reprise de la zone euro ne devrait pas rebondir fortement après le ralentissement du premier trimestre", réagit Capital Economics, qui attend une baisse de 1,3% de la production industrielle en zone euro pour avril.

Dans l'actualité des valeurs, BT Group avance de 1,7% à Londres suite à l'annonce du départ de son directeur général, "dans le courant de l'année". L'action de l'opérateur télécoms a perdu le quart de sa valeur depuis début 2018.

Lloyds Banking Group recule par contre de 0,6%, suite à l'annonce par la banque de la cession de sa participation restante d'environ 3,3% au capital de Standard Life Aberdeen, moyennant 344 millions de livres sterling.

A Paris, Eutelsat et SES Global s'adjugent respectivement 3,4% et 3,7%, tous deux soutenus par UBS qui passe à "achat" sur les titres des deux opérateurs de satellites après des parcours difficiles ces derniers temps.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.