Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les investisseurs restent en retrait

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse vendredi matin, la retombée des cours du pétrole, la remontée du dollar et l'attente de la réunion du G7 incitant les investisseurs à rester en retrait.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains perdent entre 0,3% et 0,7%, annonçant une ouverture dans le rouge.

Les intervenants attendent le coup d'envoi de la réunion du G7, qui se tiendra aujourd'hui et demain au Canada et qui pourrait réserver quelques grands moments de tension entre les Etats-Unis et ses partenaires commerciaux.

"L'issue du sommet va sans doute donner le "la" sur les marchés financiers pour les prochaines semaines", commente un opérateur.

Autre motif de prudence, le billet vert a mis un terme à une séquence de quatre séances de baisse consécutives face à sa contrepartie européenne, pour coter autour de 1,1745 euro.

Par ailleurs, les cours du pétrole sont retombés vendredi, poursuivant leur tendance baissières des dernières semaines après un rebond éphémère ces derniers jours.

Sur le plan des résultats, Broadcom a dévoilé jeudi soir un BPA ajusté (non GAAP) de 4,88 dollars au titre de son deuxième trimestre comptable, en hausse de près d'un tiers en comparaison annuelle, et là où le consensus visait 20 cents de moins.

Une seule statistique est au programme de la journée, les stocks des grossistes qui seront publiés en courant de matinée et prévus en hausse de 0,2% au mois d'avril.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.