Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en repli avec de piètres indicateurs économiques

(CercleFinance.com) - La morosité domine au sein des Bourses européennes (-1,3% à Francfort, -0,8% à Londres, -0,4% à Paris) dans le sillage de nouvelles données décevantes concernant l'activité économique du vieux continent.


Attendue en hausse de 0,4% en consensus, la production industrielle de l'Allemagne s'est contractée de 1% en avril selon des données ajustées de Destatis, après une hausse de 1,7% en mars (+1% en estimation initiale).

De même, celle de la France a décru de nouveau (−0,5% après −0,4%) du fait d'une nouvelle forte baisse dans l'électricité et le gaz (−6,7% après −5,1%) du fait de températures exceptionnellement douces en avril.

"Ces données apportent de nouvelles preuves que la reprise de la zone euro ne devrait pas rebondir fortement après le ralentissement du premier trimestre", réagit Capital Economics, qui attend une baisse de 1,3% de la production industrielle en zone euro pour avril.

Dans l'actualité des valeurs, BT Group avance de 0,9% à Londres suite à l'annonce du départ de son directeur général, "dans le courant de l'année". L'action de l'opérateur télécoms a perdu le quart de sa valeur depuis le début de l'année.

A Paris, LafargeHolcim recule de 0,2% alors que le conseil scientifique d'Euronext a décidé d'exclure le groupe franco-suisse de matériaux de construction des composants du CAC40, au profit de la maison de luxe Hermès (+0,4%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.