Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once se débat toujours avec les 1.300 dollars

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi à Londres, l'once d'or cotait 1.
298,3 dollars (- 1,8 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.098 euros (- 5,3 euros).

La valeur refuge pourrait être portée par l'affaiblissement récent du billet vert : l'euro a repris plus de 2,5% contre le dollar en huit jours. Principal catalyseur : après le ralentissement conjoncturel constaté en Europe et le risque politique italien, les opérateurs de changes retiennent dorénavant ce que déclarent les officiels de la BCE, qui se réunira la semaine prochaine.

Hier, son économiste principal, Peter Praet, a déclaré que les anticipations d'accélération de l'inflation vers le taux cible (sous 2%) étaient toujours d'actualité, et que la réduction des rachats d'actifs obligataires serait au menu des discussions la semaine prochaine. Ainsi, le QE à l'Européenne pourrait prendre fin avec l'année 2018, a estimé un autre membre important du conseil, l'Allemand Jens Weidmann. Bref, des propos plutôt "faucons" qui soutiennent l'euro contre le dollar.

Cependant, les taux longs continuent de se tendre : le "dix ans" américain s'approche de nouveau des 3%, et le Bund allemand équivalent fait de même avec les 0,50%. L'or, qui par définition ne procure aucun rendement, tend à souffrir de ce contexte.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.