Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: petite reprise des barils ce midi

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord gagnait 0,4% à 75,7 dollars, le WTI nord-américain prenant 0,3% à 64,9 dollars.


Et pourtant, les statistiques pétrolières américaines de la veille étaient toutes baissières. Attendus en recul de deux millions de barils d'une semaine sur l'autre, les stocks de brut ont finalement augmenté d'autant. En outre, les hausses des réserves d'essence (+ 4,6 millions d'unités, contre + 600.000 attendus) et de produits raffinés (+ 2,2 millions, contre un consensus de l'ordre de + 800.000) ont été beaucoup plus marquées que prévu.

Enfin, la production états-unienne de pétrole n'a de cesse d'augmenter : + 31.000 barils/jour sur la semaine à 10,80 millions de barils/jour, ce qui constitue un énième record historique.

Par ailleurs, les opérateurs guettent toujours avec inquiétude ce que l'Opep annoncera lors de sa réunion du 22 juin. Les dernières rumeurs laissaient entendre que les quotas actuels, plutôt restrictifs, pourraient être détendus à partir du second semestre.

Reste que les exportations de l'Iran et celles du Venezuela, qui font partie du cartel, sont ou risquent d'être mal orientées.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.