Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en hausse avec le PIB de la zone euro

(CercleFinance.com) - Un biais positif prévaut au sein des Bourses européennes (+0,4% à Paris, +0,2% à Francfort, -0,1% à Londres), sur fond de confirmation par Eurostat d'une croissance de 0,4% du PIB de la zone euro au premier trimestre 2018.


L'office précise que les contributions de la dépense de consommation finale des ménages, de la formation brute de capital fixe et des variations de stocks ont été positives, alors que celle du commerce extérieur a été négative.

Annoncées plus tôt dans la matinée, les commandes à l'industrie allemande ont par contre chuté de 2,5% en avril 2018 par rapport au mois précédent, là où les économistes anticipaient en moyenne une progression de 0,6%.

"S'il est en partie lié à une chute significative des commandes en autres véhicules, catégorie toujours très volatile, ce chiffre n'en demeure pas moins négatif pour le quatrième mois de suite", souligne Commerzbank.

Côté valeurs, Daimler grappille 0,6% à Francfort, alors que la division camions du constructeur a confirmé la veille sa prévision d'une croissance significative des ventes en volume et du profit opérationnel en 2018.

Capgemini s'apprécie de 0,2% à Paris, suite à un accord en vue d'acquérir Leidos Cyber, la branche de cybersécurité pour les entreprises du secteur privé de Leidos, "reconnue pour ses compétences en matière de protection des infrastructures critiques et son expertise".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.