Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: fortunes diverses sur les places européennes

(CercleFinance.com) - Les places européennes évoluent en ordre dispersé ce mercredi, en l'absence de catalyseurs et de véritables relais haussiers.


Ainsi, à Francfort, le DAX avance de 0,2%, tout comme le FTSE 100 à Londres, pendant qu'à Paris, le CAC 40 recule de 0,4% et que le FTSE MIB de Milan s'enfonce de 0,8%.

Le CAC40 végète entre 5.450 et 5.460 après plusieurs échecs consécutifs sous les 5500 points, malgré une séance d'hier à Wall Street marquée par l'inscription de nouveaux records historiques pour le Nasdaq (+0,4% à 7.638 points).

En cas de nouvelle dégradation et d'un retour soudain sur le support des 5420 points, le CAC pourrait venir effectuer un retracement important proche des 5300 et 5285 points, avertissent d'ailleurs les chartistes.

Les seules statistiques inscrites au calendrier de ce jour sont venues d'outre-Atlantique. La productivité non agricole des Etats-Unis n'a ainsi augmenté que de 0,4% en rythme annualisé au premier trimestre 2018, d'après la deuxième estimation du Département du Travail, là où les économistes attendaient une confirmation de l'estimation préliminaire (+0,7%).

Cette hausse plus faible que prévu de la production non agricole par heure travaillée traduit une augmentation de 2,7% de la production pour une croissance de 2,3% seulement du nombre d'heures travaillées.

Bonne nouvelle en revanche pour la balance commerciale des Etats-Unis. Le déficit s'est encore réduit en avril, à en croire le Département du Commerce, qui a rapporté un niveau de 46,2 milliards de dollars, contre 47,2 milliards le mois précédent (chiffre révisé de -49 milliards de dollars).

Les intervenants semblent également toujours préoccupés par les questions entourant le commerce international.

D'après le Wall Street Journal, la Chine serait disposée à acheter pour quelque 70 milliards de produits agricoles, manufacturiers et énergétiques américains à la condition que Washington renonce à son projet de taxer lourdement les importations chinoises.

Au niveau macroéconomique, le podium du DAX est occupé par Fresenius (+2,7%), Adidas (+2,5%) et Thyssenkrupp (+1,5%). Sur le FTSE 100, on retrouve Barratt devlop (+2,2%), Centrica (+2,1%) et Rio Tinto (+1,9%).

Du côté de l'actualité des valeurs, Thales accueille aujourd'hui les investisseurs et les analystes financiers pour sa journée investisseurs 2018. Patrice Caine, Président-directeur général, et les membres de l'équipe dirigeante présenteront au cours de cette journée les grandes priorités stratégiques du Groupe sur la période 2018-2021.

Le groupe a par ailleurs été choisi pour la modernisation de tous les radars de surveillance d'Arabie Saoudite. Thales fournira ainsi son Monopulse Secondary Radars (MSSR) S pour l'aéroport international King Abdulaziz de Jeddah, l'aéroport international King Khaled de Riyad, l'aéroport international King Fahd de Dammam et l'aéroport de Jazan. Ces radars offriront une couverture complète dans les zones de trafic important. Cet après-midi, le titre est en recul (-0,9%).

AccorHotels a annoncé l'acquisition d'Adoria, la plateforme SaaS qui permet aux acteurs de la restauration d'optimiser la gestion de leur approvisionnement. Adoria propose des solutions centralisées de gestion des appels d'offre, d'approvisionnement, de logistique et de production. Peu d'effets pour l'instant sur le cours : (+0,2%).

Le titre easyJet s'affiche pour sa part en hausse : +0,2%. La compagnie aérienne low-cost a annoncé ce mercredi avoir transporté 7,79 millions de passagers le mois dernier, contre 7,51 millions en mai 2017 (+3,7%), malgré un nombre élevé d'annulations (974), pour la plupart dues aux mouvements sociaux en France et en Italie, ainsi qu'à la météo. Son coefficient de remplissage a augmenté de 1,8 point, passant de 91,5% en mai 2017 à 93,3% le mois dernier.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.