Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lindt & Sprüngli: UBS n'est plus acheteur de l'action

(CercleFinance.com) - UBS a rétrogradé son conseil sur l'action du chocolatier suisse Lindt & Sprüngli ce matin, estimant que l'accélération de la croissance est désormais intégrée dans les cours.
L'objectif de cours à 12 mois sur l'action reste fixé à 78.000 francs suisses.

Certes, "nous considérons que Lindt est un gagnant structurel dans l'industrie du chocolat", peut-on lire dans une note. Mais les analystes relèvent que l'action Lindt a pris environ 20% depuis l'été dernier, surperformant l'indice boursier suisse SPI de l'ordre de 15%. Aux environs de 35 fois pour 2018, son PER est revenu à son niveau historique moyen sur cinq ans.

De plus, "nous estimons que l'accélération de la croissance organique en 2018/2019 (entre 5 et 7% l'an) relativement à celle de 2017 (3,7%) est désormais intégrée dans les cours". D'autant que le marché nord-américain est devenu plus difficile. Enfin, le potentiel de hausse de la valeur paraît désormais limité.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.