Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: léger recul des barils de référence ce midi

(CercleFinance.com) - A mi-séance ce midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 0,8% à 79,2 dollars, le WTI américain cédant 0,6% à 71,4 dollars.


Proche de son sommet récent de 80,5 dollars, le cours du Brent, principal benchmark pétrolier dans le monde, ne trouve plus la force de monter encore malgré la persistance de risques géopolitiques élevés. Et ce d'autant que l'Opep, pour l'heure élargie à la Russie, mène toujours une politique restrictive.

Quid des statistiques de la veille aux Etats-Unis ? "Les stocks américains de pétrole brut et d'essence ont enregistré une hausse inattendue la semaine dernière selon les statistiques de l'EIA", commentent des spécialistes ce matin, avec une hausse proche de six millions de barils des réserves commerciales de brut, alors qu'une contraction était anticipée.

La production des Etats-Unis a de plus inscrit un nouveau record la semaine passée, en augmentant à peine de 10,723 à 10,725 millions de barils/jour. Autant de facteurs a priori baissiers pour l'or noir.

Mais avec mesure. Comme l'indique Saxo Banque, "le marché énergétique restera à l'affût d'éventuels commentaires suite à la rencontre entre le ministre de l'Energie russe et son homologue saoudien concernant la sortie des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien. Depuis quelques jours, des rumeurs dans les salles de marché évoquent un retrait de la Russie de l'accord avec l'Opep qui, si cela devait advenir, pourrait encore accroître la pression à la hausse sur le cours du baril de pétrole".

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.