Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les Bourses européennes toujours en repli

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes poursuivent leur journée de repli : -1,7% pour Francfort, Milan et Paris, -0,7% pour Londres.


Plusieurs indicateurs d'importance ont été publiés ce matin. Tout d'abord, l'indice PMI IHS Markit (estimation flash) sur l'Eurozone, en repli de 55,1 en avril à 54,1 en mai, son plus faible niveau depuis 18 mois, signalant ainsi un ralentissement de la croissance du secteur privé dans la zone. Pour la France, il a reculé à 54,5 points en mai, pour 56,9 en avril, un plus bas depuis 16 mois.

Ensuite, les prix à la consommation au Royaume Uni. Ils ont augmenté à un rythme annuel de 2,2% au mois d'avril 2018, taux en baisse de 0,1 point par rapport à celui affiché en mars, selon l'office national de statistiques.

"Le repli pourrait être plus marqué aux États-Unis où le PMI manufacturier devrait ressortir à 56,5 selon le consensus en avril. En lien avec l'économie américaine, les investisseurs surveilleront de près le compte-rendu de la dernière réunion du FOMC qui sera publié ce soir", prévoit, dans une note envoyée ce matin, Saxo Banque.

Les ventes de logements neufs aux États-Unis seront connues un peu plus tard dans la journée. Elles sont attendues en baisse aux environs de 680.000 unités en rythme annualisé, après 694.000 en mars.

S'agissant des valeurs, l'action Marks & Spencer à Londres s'apprécie de 5,9%, après la publication par la chaine britannique de grands magasins d'un bénéfice avant impôts de 66,8 millions de livres sterling au titre de son exercice 2017-18, contre 176,4 millions un an auparavant.

Avant impôts et éléments exceptionnels, le profit annuel de Marks & Spencer, en plein plan de transformation, ne s'est contracté que de 5,4% à 580,9 millions de livres sterling, pour un chiffre d'affaires en légère progression de 0,7% à près de 10,7 milliards de livres. Le groupe a par ailleurs annoncé hier prévoir la fermeture de plus de 100 magasins d'ici 2022 au Royaume-Uni, dans le cadre d'un "plan de transformation radicale" de son activité, lui permettant de se concentrer sur la vente en ligne.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.